Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 20 Octobre 2011

Paris : une partie des quais rendus aux piétons dès 2012



Les voyageurs d'affaires devront éviter de transiter par Paris ou choisir les transports en commun pour gagner du temps : le plan de circulation sur les quais de Seine proposé par Bertrand Delanoë, le Maire de Paris, a obtenu un avis favorable de l'enquête publique et le projet devrait être mis en place pour l'été 2012.



Paris : une partie des quais rendus aux piétons dès 2012
Beaucoup de petites et moyennes entreprises d'Ile de France sont opposés à ce projet qui devrait ralentir sensiblement la circulation le long des quais. Sur la rive droite, les 6 traversées piétonnes sécurisées par des feux risquent d'engendrer de très nombreux bouchons. Le Maire du 7ème arrondissement, là ou les berges seront piétonnes, Rachida Dati, se dit toujours très opposé au projet et se dit prête à aller en justice avec les associations et les usagers qui l'accompagnent. Selon les experts, la fermeture des quais pourrait engendrer une baisse moyenne de la vitesse de circulation de 8 % dans Paris. Le projet a pourtant obtenu un avis favorable de l'enquête publique avec deux réserves cependant : rendre réversible la partie piétonne de la rive gauche, 2,3 km entre le Pont Royal et le Pont de l'Alma. L'autre demande concerne le port du gros caillou dont le projet de refonte n'est pas encore totalement en conformité avec l'usage des berges défini en partenariat avec Voies Navigables de France.



1.Posté par Moto taxi à Paris le 24/10/2011 16:35
Voici une nouvelle qui va ravir les moto-taxis ! En effet, ce réaménagement du plan de circulation va sans doute créer du marché le long de l'axe Gare de Lyon - La Défense...
Le moto-taxi est toujours le moyen de transport le plus rapide en zone urbaine.