Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Partez tranquille, vos dossiers sont sur le web


Avec Ubuntu One, ce sont 2 Go de données qui sont gratuitement conservés sur le net en toute sécurité. Cette offre de stockage illimitée utilise les technologies "cloud comptuting" qui garantissent la grande confidentialité des données ainsi stockées en virtuel.



A l'image des concurrents (moins généreux en surface de stockage illimitée), Ubuntu demande l'ouverture d'un compte personnalisé pour donner accès au disque. C'est une sécurité qui évite le piratage des informations par un tiers. Notez également que certains sous dossiers peuvent être également verrouillés pour augmenter la sécuirité et interdire le téléchargement à des tiers qui auraient accès, avec votre accord, à certaines parties de votre disque.

Car le point fort d'Ubuntu est d'autoriser un paramétrage fin des facultatifs -mais très conseillés- outils "clients" installés sur votre PC. Ce sont eux qui assurent la sauvegarde sur le web en toute transparence et garantissent l'inviolabilité des datas, qu'ils s'agissent de fichiers, de notes ou de carnets d'adresses.

Le plan 2Go est gratuit. Des plans complémentaires (jusqu'à 50 Go) sont proposés moyennant un abonnement mensuel de 10 $ (soit 6,80 €).