Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Parti pour Biarritz, il a atterri en Suède


Toby Donachie, surfeur professionnel de 19 ans, s’est posé en Suède alors qu’il était attendu à Biarritz pour un entraînement. Cette erreur de destination flagrante est due à un changement de porte d’enregistrement et à l’inattention du personnel de Ryanair rapporte le Sun.



Parti pour Biarritz, il a atterri en Suède
Toby Donachie était tranquillement installé à bord d’un avion Ryanair - parti de l’aéroport de Londres Stansted - lorsqu’une annonce du pilote lui a donné un coup au cœur. Son appareil survolait le Danemark. Une route très étrange lorsqu’on se rend à Biarritz au départ de l’Angleterre. Le jeune homme a alors interrogé l’équipage et a découvert que son vol n’allait pas en France mais à plus de 1900 km de là… en Suède, à Malmö. Le malchanceux voyageur et les hôtesses ont alors retracé le concours de circonstances qui l’a mené à prendre un avion pour la Scandinavie plutôt que les Pyrénées-Atlantiques, la Mecque du surf européen. Dans un premier temps, les portes d’embarquement des vols Ryanair avaient ce jour-là changé au dernier moment sans que le surfeur n’en prenne conscience. Ensuite, le personnel cabine n’aurait pas découvert ce voyageur supplémentaire car un enfant s’était caché pendant le compte des passagers avant le décollage.
A son arrivée en Suède, la low-cost a logé le sportif dans un hôtel et lui a fourni un nouveau billet pour Biarritz. Cet incident assez drôle révèle néanmoins une faille dans la sécurité. Ainsi la porte-parole de la compagnie a déclaré que «Bien que la responsabilité première pour embarquer dans le bon avion dépend de chaque passager, nous avons demandé à notre agent de Stansted d’enquêter sur cette erreur et faire en sorte que quelle qu’elle ne se reproduira pas».