Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Pas de centralisation de trésorerie entre Air France et KLM


Les questions financières du groupe Air France – KLM semblent être un sujet sensible aux Pays Bas. La presse néerlandaise assurait que KLM, en bien meilleure santé que sa partenaire française, avait refusé un projet de centralisation de la trésorerie. La holding nie toute dissension entre les deux entreprises.



Dans un communiqué publié dans la soirée du 27 janvier, Air France-KLM reconnaît qu'elle a discuté de la gestion de la trésorerie de KLM et son financement avec son Conseil de Surveillance. Mais le groupe assure que des «discussions similaires ont eu lieu avec Air France». Il précise que «Des décisions techniques concernant KLM, ne comprenant pas de transfert d'excédent de trésorerie, ont été validées hier par le Conseil de surveillance de KLM. Elles seront mises en œuvre sous la direction et la supervision du groupe Air France-KLM». La holding ajoute «Ceci accroît la coordination du financement du groupe Air France-KLM, ce qui bénéficie à la fois à Air France-KLM et à ses deux compagnies aériennes».






1.Posté par erreur le 31/01/2015 11:27
Ce mariage avec les hollandais est une erreur il faut que Af se sépare totalement de ces gens qui se prennent pour d'autres.