Patience requise à JFK

78

Déjà considéré comme le vilain petit canard en matière de ponctualité aux Etats-Unis, l’aéroport de New York JFK risque de subir des retards encore plus importants suite à la fermeture d’une de ses pistes pour rénovation.

Patience requise à JFK
Le célèbre aéroport du Queens raflait en 2009 la 28ème place sur 31 au classement des aéroports américains en matière de ponctualité. Et la situation n’est pas près de s’arranger avec la fermeture de sa piste principale depuis le 1er mars. La piste fermée absorbait près d’un tiers du trafic de l’aéroport et pratiquement la moitié des décollages.
Les avions sont réorientés vers trois pistes plus petites, entrainant de long retard dans les procédures de décollage et d’atterrissage. La FAA (Administration Fédérale de l’Aviation US) estime que les retards devraient atteindre de 30 à 50 minutes selon les horaires. Des délais déjà constatés par les usagers avant la fermeture de la piste. A cela s’ajoutent les retards dus aux intempéries et aux imprévus en tous genres… Et si le trafic venait à se concentrer sur une seule piste, ce sont plusieurs heures de retards à prévoir pour les voyageurs. Maux de tête et crises de nerfs en perspective !