Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 28 Mai 2013

Patrick Collard, vice-président de l'Union des Aéroports Français



Patrick Collard, Directeur de Cabinet du Président-directeur général d’ADP, a rejoint les Bureau et Conseil d’administration de l’Union des Aéroports Français (UAF) en qualité de Premier vice-président. Il succède à François Rubichon, alors Directeur Général Délégué d’Aéroports de Paris, au sein de cette union professionnelle représentative des aéroports français.



Patrick Collard, vice-président de l'Union des Aéroports Français
Après plusieurs postes dans des groupes de presse, Patrick Collard est de 1997 à 2005 Directeur général de Télérama S.A, puis nommé aussi Président-directeur général de sa filiale de régie publicitaire Publicat. De 2005 à 2008, il est Directeur général délégué du quotidien Le Monde, Président-directeur général du Monde imprimerie S.A. et Président-directeur général du Monde publicité S.A.
En 2008, il rejoint le Groupe La Dépêche du Midi, en tant que Directeur général délégué, avant d'être nommé, en mai 2009, Directeur général délégué de Radio France, poste qu'il a quitté fin 2012. Il est par ailleurs vice-président de l'ONG "Écoles du Monde" et administrateur de la Fondation Long Thibaud Crespin.
En mai 2013, Patrick Collard est nommé directeur de Cabinet du Président-directeur général du groupe Aéroports de Paris.



1.Posté par ccastel le 29/05/2013 08:54 (depuis mobile)
En bref un grand expert prend la vice Présidence de cet organisme, ça va faire avancer le transport aérien... François Rubichon avait la grande qualité de connaître le secteur.