Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






PayPal permet de payer avec un smartphone


Les voyageurs d’affaires vont pouvoir régler leurs achats en sortant leur téléphone au lieu de leur carte bleue. PayPal a mis au point un nouveau mode de paiement par code visuel ou chiffré via un smartphone.



PayPal a imaginé un nouveau mode de paiement par code visuel ou chiffré qui permet aux clients de payer leurs courses avec leur smartphone. «Cette nouvelle technologie va permettre de faire des achats en scannant sur son téléphone portable des codes QR, ou alors de recevoir un code à quatre chiffres sur son téléphone pour finaliser un achat», explique la filiale d’eBay.
Pour utiliser ce mode de paiement, il suffit de télécharger à l’application PayPal. Une fois connecté, le client précise dans quel magasin il se trouve. Il reçoit alors sur son téléphone un code QR ou chiffré «pour authentifier l’achat». Les magasins équipé de l’application PayPal pour commerçants scanneront alors le code pour valider la transaction. «Nous espérons que ce système de paiement sera disponible dans le monde entier au premier trimestre 2014», précise l’entreprise sur son blog.