Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 4 Octobre 2016

Payerez-vous vos déplacements professionnels par un "selfie"? (avec vidéo)



C’est une façon originale de payer sa facture : faire un « selfie » qui, par la reconnaissance faciale, permet au détenteur de la carte de s’identifier. C’est la formule méga buzz proposée par MasterCard. L’utiliserez-vous pour payer un déplacement professionnel ?



La formule avait été annoncée en février dernier à Barcelone au Mobile World Congress, elle a depuis été testée aux Pays-Bas, aux Etats-Unis et au Canada. Au moment du paiement, le détenteur de la carte MasterCard peut valider un paiement sur son mobile "en utilisant le scanner d'empreintes digitales de son smartphone ou la technologie de reconnaissance faciale par selfie", indique le groupe dans un communiqué. Et pour repousser d’emblée les critiques, MasterCard précise qu’en termes de sécurité, les données biométriques seront stockées dans le téléphone.

Le lancement du paiement par reconnaissance faciale se fait, selon le communiqué, dans 12 pays européens, avant un déploiement mondial progressif du service en 2017. La France n’en fait pas partie pour l’instant mais les voyageurs d’affaires pourront tester au Royaume-Uni, au Danemark, aux Pays-Bas, en Autriche, Belgique, République Tchèque, Finlande, Allemagne, Hongrie, Norvège, Espagne et en Suède.

Ci dessous la démonstration en vidéo :