Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 22 Janvier 2015

Payez votre amende grâce à une appli



Les voyageurs peuvent maintenant payer leurs amendes avec leur smartphone. Le gouvernement a lancé l'application mobile «Amendes.gouv». Elle permet de régler ses contraventions constatées par radar ou PV éléctroniques en quelques secondes.



Avec «Amendes.gouv», il est désormais possible de payer ses amendes forfaitaires relevées par radars et par procès-verbal électronique à partir d'un smartphone. De quoi gagner du temps et de l'énergie si l'on reconnait sa faute de conduite.

Il suffit:
- de saisir le numéro de télépaiement de l'amende, ou plus simplement de flasher le code qui figure sur le talon de paiement joint à l'avis d'amende;
- puis de saisir les références de la carte bancaire utilisée pour le paiement. Une fois l'amende payée, l'usager peut visualiser le justificatif de règlement, le télécharger sur son smartphone ou le recevoir à l'adresse courriel qu'il a saisie.

L'application gratuite est disponible sur Google Play store ou App Store. Elle est aussi accessible en cinq langues étrangères : allemand, anglais, espagnol, italien et néerlandais.