Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Peeble, un hotspot wifi de poche bientôt disponible dans vos hotels


C’est un hotspot nomade de poche qui devrait arriver rapidement dans les hôtels du monde entier. En tout cas, c’est ce que souhaite son créateur qui veut aujourd’hui le distribuer sur le marché de l’hôtellerie française.



Peeble fonctionne sur les réseaux 4G LTE et offre à ses utilisateurs une connexion Internet mobile rapide et illimitée qui peut être partagée en évitant les frais exorbitants de roaming. Adapté à l’Internet des Objets (IoT), il fonctionne telle une borne connectée en temps réel, permettant aux hôteliers d’adapter leurs services selon les habitudes et usages de leurs hôtes.

Concrètement, les internautes nomades ont accès à l’Internet mobile très haut débit (4G LTE) en illimité, où qu’ils se trouvent et dès qu’ils le souhaitent. Ils peuvent même en faire profiter leurs compagnons de voyage puisque la connexion peut être partagée simultanément avec jusqu’à 10 terminaux mobiles.

Disponible en 5 coloris, le produit mémorise l'ensemble des datas et les données  émises depuis le boîtier sont analysées mensuellement et accessibles sur le tableau de bord personnalisé des hôtels. Ces derniers peuvent ainsi étudier les habitudes de leurs hôtes et leur proposer des offres packagées ciblées directement depuis le portail captif disponible en français, anglais et chinois.
 
Le boîtier sera disponible en location, pour les clients, au tarif de 15€ jour avec une bande passante de 30 Mbits/S, une autonomie de 7 heures pour un poids de 65 grammes. Il se recharge sur le secteur via une prise USB. Il est également proposé à la vente pour 185€.
 
Le modèle de distribution proposée aux hôteliers est un dépôt vente avec partage de revenu. Le créateur n’a pas encore communiqué le nom de son partenaire mobile, présenté comme « un opérateur français majeur ».