Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Peinant à être ponctuelle, Eurowings repousse le lancement de dessertes internationales


Eurowings, la low-cost de Lufthansa, connaît une mise en route mouvementée. Ses premiers vols ont enregistré des retards importants. Afin d'assurer des opérations plus ponctuelles, la compagnie a décidé de repousser le lancement de plusieurs liaisons internationales.



Se lancer sur le marché des vols low-cost internationaux n'est pas des plus simples. Eurowings peut en attester. La compagnie qui a débuté avec seulement deux avions long-courriers, a vu ses opérations plusieurs fois s'enrayer. Elle a par exemple enregistré un retard de plus de 60 heures sur un vol en provenance de Cuba en raison de problèmes techniques. L'entreprise préfère ainsi attendre l'arrivée de nouveaux appareils avant de lancer certaines destinations.

Elle a repoussé d'un mois le lancement des dessertes de Boston et Miami au départ de Cologne. Le transporteur ne mettra ainsi le cap sur ces deux destinations américaines qu'en juin. En outre, sa liaison vers Téhéran est en suspens. En attendant qu'Eurowings stabilise ses activités, Lufthansa a également repris la gestion d'une route vers Dubaï.

La nouvelle compagnie devrait recevoir 2 A330 supplémentaires au cours des deux prochains mois.