Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 25 Août 2013

Pékin envisage d’installer des péages urbains


La circulation routière à Pékin devient de plus en plus compliquée. L’indice de congestion du trafic pour les six premiers mois de 2013 a atteint 5,0 ce qui représente une augmentation de 6,4 % par rapport à la même période l’année dernière. Les autorités envisagent de mettre en place des péages urbains dans la ville pour réduire le nombre de voitures sur les routes.



Pékin envisage d’installer des péages urbains
Selon Wen Huimin, le directeur adjoint du Centre de recherche sur les transports de Pékin, les automobilistes ont passé 100 minutes dans les bouchons pendant les jours de la semaine au cours du 1er semestre 2013, soit 30 min de plus qu’en 2012. Pour convaincre les Pékinois de laisser leur voiture au garage et utiliser les transports en commun, le gouvernement envisage de mettre en place des péages urbains. Mais certains experts ne sont pas certains que cette mesure résolve le problème. «Un péage urbain ne résoudra pas le problème pour de bon et c'est un projet coûteux. Ceci exigerait plus d'installations et d'intervention humaine, ce qui aggravera la congestion. Maximiser les ressources de trafic existantes devrait être la mesure la plus urgente pour alléger la congestion», a confié Niu Fengrui, directeur de l'Institut d'études urbaines et environnementales de l'Académie chinoise des sciences sociales au Global Times. «La congestion du trafic est juste un problème qui se produit pendant le processus de développement d'une méga-ville. La ville est devenue trop grande et compte trop de structures gouvernementales. Certaines de ces ressources devraient être transférées dans d'autres villes», a-t-il suggéré.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.