Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 14 Août 2017

Pendant les vacances, les voyageurs d'affaires se remettent en question



Les vacances ne font pas oublier le travail pour autant. Les voyageurs d’affaires vont profiter de leur congé estival pour se remettre en question professionnellement. Une étude commanditée par la division Online de Citrix révèle que 53 % des français vont ainsi mettre à profit l'été pour prendre des bonnes résolutions professionnelles.



Pendant les vacances, les voyageurs d'affaires se remettent en question
Ainsi, 53 % des 600 personnes actives en France qui ont répondu au questionnaire vont profiter de l'été pour mieux organiser et gérer leur temps, que ce soit au travail (23 %) ou entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle. Un tiers emploiera ses vacances pour prendre de nouvelles habitudes ou encore pour acquérir de nouvelles compétences (21 %). Et pour y parvenir, beaucoup comptent sur leurs outils informatiques (smartphone, ordinateur portable, tablette).

Près de 70 % des individus interrogés pensent qu’ils les aideront à atteindre leurs objectifs. Décidément, les Français sont extrêmement scrupuleux avec leur job. Car en plus d’utiliser leurs vacances pour faire leur bilan de compétences, ils travaillent. En effet une étude menée par Regus avait montré que plus de la moitié des actifs de l’Hexagone envisageaient de se pencher sur leurs dossiers plusieurs heures par jour pendant leur congé d’été.