Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 5 Juin 2008

Percher ses collaborateurs



Le parc Alsace aventure dans les Vosges propose des incentives outdoor consacrées à la nature et au sport. Des formules adaptées aux entreprises sont proposées pour des séminaires à vingt-cinq mètres au dessus du sol.



Les Vosges alsaciennes, et plus précisément le Col du Kreuzweg sur la commune de Breitenbach, constituent le vaste terrain de jeu du Parc Alsace Aventure. Au creux de cet écrin de verdure, et sur 10 hectares, aventuriers aguerris et amateurs de promenades pittoresques peuvent jouir des attraits sportifs, culturels et gustatifs que propose le site. Ce concept d’accro-branches aménagé dans un cadre champêtre 100 % nature ouvre ses portes du 5 avril au 5 novembre aux professionnels, le temps d’un séminaire. Tyroliennes en relais sur 3000 mètres de glisse à 40 mètres de hauteur, parcours dans les arbres jusqu’à 25 mètres du sol, tournois de Paint-ball, Bike Aventure ou encore Dégust’Tour, l’éclectisme est de mise pour ces activités fédératrices de cohésion de groupe.

L’offre «Séminaire» accueille les groupes du mois d’avril au mois de novembre. Le parc propose depuis 2007 une formule clé en main. Pour une durée de 2 heures, 4 heures ou une journée, un choix de 2, 4 ou 6 activités est proposé aux entreprises. Les activités extérieures peuvent accueillir jusqu’à 450 participants.

Pour des séjours plus longs, le Parc Alsace Aventure propose des structures d’hébergement spécialisées dans l’accueil de groupes. Deux types de logements sont possibles à quelques kilomètres du site. Soit au sein d’un groupe hôtelier de 2* et 3*, pouvant recevoir jusqu’à 200 chambres. Soit dans des logements "campagnards" de 2 à 80 personnes.

Pour le trajet, les groupes peuvent être accueillis aux gares de Strasbourg, Colmar ou Mulhouse, direction le Col du Kreuzweg/ Breitenbach.