Philadelphie, le très cossu Westin

108

C’est la ville de l’art, de la culture, de Rocky... et des affaires. Philadelphie, très appréciée des Français, est une destination économique montante. Dans cette ville sans cesse en mouvement, l’hôtel Westin se positionne comme l’un des plus adaptés aux besoins des voyageurs professionnels.

Philadelphie, le très cossu Westin
D’entrée, l’établissement fait riche. Vaste porche couvert sur la rue, accès au lobby via un ascenseur privatif et arrivée dans un hall de taille raisonnable qui fleure bon le classique. Toute l’âme du Westin réside dans cette vision très « britannique » de la décoration où se mélangent le bois, le mobilier très victorien et des appliques à pompons dignes d’un manoir gallois. Situé à quelques pas du très chic quartier de Rittenhouse Square, l’hôtel est en plein centre-ville. A sa droite, le Love Park, l’un des plus célèbres des USA avec sa statue « LOVE » installée voilà plus de 20 ans. A gauche, direction le Liberty Place et les premiers buildings du quartier économique. Le Westin est à deux pas de l’hôtel de ville, à quatre du Liberty Bell Museum et du Constitution Center. Indéniablement, tout dans cet hôtel est dédié aux hommes d’affaires. 7 salles de réunions (la plus vaste fait 700 m² et peut accueillir près de 700 personnes),
294 chambres et des accès wifi et Internet sur tout l’étage « meeting ». Grâce à des accords avec des sociétés locales, l’hôtel peut mettre à disposition des organisateurs tout un équipement dernier cri, y compris en matière de vidéo conférence. Un suivi « événementiel » est également possible pour les décorations spécifiques des salles de réception ou de travail
Des chambres adaptées au business
Pour bien vivre un hôtel d’affaires, il faut regarder les espaces dédiés au travail qu’offrent les chambres. Premier constat elles sont assez vastes et disposent de deux lignes téléphoniques, d’un coffre-fort et d’un espace télévision. Les suites sont très spacieuses, divisées en deux parties distinctes avec une partie réception, très appréciée des clients. Ici, le soin apporté au coin bureau est évident. Le regroupement des prises et des accès Internet filaires se complète d’une vaste lampe de bureau et d’un bloc prise international. Les chambres disposent également d’un écran plat, d’un radio-réveil et d’une télécommande générale en tête de lit. Le bar, implanté dans le hall est plaisant, presque anglais. Idem pour le grill, à la cuisine un peu simple mais suffisante pour un en-cas rapide. Dans le hall, face à la réception, trône une vaste cheminée qu’encadrent des fauteuils d’un rouge puissant, agréables et confortables. Très agréable pour un dernier verre après le travail.
Seul point noir, la salle de petit déjeuner triste à souhait et qui mériterait quelques efforts en terme de décoration. Enfin, à l’image des autres hôtels de chaîne, Westin propose son Workout, salle de sport et de remise en forme équipée par Reebook ainsi que son système de literie Heavenly bed qui s’adapte à toutes les morphologies.

Marcel Lévy

On aime-
- La décoration très vieille Angleterre
- La situation de l’hôtel
- La salle de sport
On regrette
- La salle de petit déjeuner
- La relative lenteur des connexions Internet en wifi
Fiche Technique
The Westin Philadelphia
99 South 17th Street at Liberty Place
Philadelphie, 19103
Etats-unis
Téléphone: (215) 563-1600
Fax: (215) 567-2822
Contact : [email protected]
Réservations à [email protected]