Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 2 Janvier 2012

Philippe Aliotti, nouveau Délégué général de l’Union des Aéroports



En ce début d’année 2012, Philippe Aliotti a rejoint l’Union des Aéroports Français (UAF) en qualité de Délégué général. Cette association professionnelle regroupe 137 membres qui exploitent près de 155 aéroports en France métropolitaine et outre mer



Philippe Aliotti, nouveau Délégué général de l’Union des Aéroports
Fort d’une solide expérience dans le domaine aéroportuaire, Philippe Aliotti aura en charge d’accompagner les évolutions organisationnelles, réglementaires et opérationnelles des aéroports français. Il animera également le réseau et les équipes de l’UAF en cohérence avec les orientations définies par la nouvelle gouvernance mise en place par le Président Jean-Michel Vernhes et son conseil d’administration.
Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat, Philippe Aliotti entre dans l’administration en 1987, au sein de la Direction Départementale de l’Equipement de Seine et Marne. Après un passage de plus de 5 ans au service technique des bases aériennes de la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC), il rejoint, en 1995, la société d’ingénierie Sofréavia où il fut Chef de projet. Il réintègre la DGAC au service des bases aériennes en 2003 et est nommé, en 2005, Chef du pôle de la sécurité aéroportuaire à la Direction des Affaires stratégiques et techniques puis à la Direction de la sécurité de l’aviation civile.