Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 17 Avril 2017

Philippe Poutou, victime d'un buzz dans les salons d'Air France



C'est un mauvais buzz dont a été victime Philippe Poutou, candidat du NPA, photographié selon l'auteur du cliché "dans un salon business d'Air France à Orly". Si les internautes se sont offusqués en évoquant "le grand écart entre les propos anticapitalistes du candidat et la photo", la réalité était bien autre.



Philippe Poutou victime d'un buzz "aérien"
Philippe Poutou victime d'un buzz "aérien"
Première remarque: "Air France met ses salons à la disposition des candidats, de tous les candidats, pour des raisons de sécurité". Une règle appliquée à la lettre en raison des risques qu'ils peuvent rencontrer en restant dans des endroits publics et visibles de tous.

Mais dans le cas de Philippe Poutou, la réalité est tout autre. Julien Salingue, co-fondateur d'Acrimed, interviewé par LCI a été formel " Ce ce n'est pas un salon VIP mais un espace accessible gratuitement aux gens qui ont la carte flying blue d'Air France, ce qui est le cas de Philippe Poutou qui se déplace beaucoup entre Paris et Bordeaux et plus récemment pour la campagne présidentielle où il a déjà fait près de 32 meetings". Tout simplement ! Un vrai voyageur d'affaires, en quelque sorte.






1.Posté par Enrique le 19/04/2017 10:29
Certes ce n'est pas un salon VIP, mais un lounge réservé au frequent flyer.
Donc, oui, ce n'est pas à la portée de tous les passagers.
Il faut être soit en possession d'un billet Business, soit être en possession d'une carte Flying Blue avec un statut Gold ou Platinium.
Et M. Poutou est aussi en possession d'une carte d'abonnement Air France, pour avoir des vols qualifiants, sinon les vols france quelque soit le prix ne sont pas qualifiant (Sauf abonné)