Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 25 Janvier 2012

Philippe Starck donne des couleurs au Pass Navigo


Le Pass Navigo, titre de transport des réseaux RATP et SNCF d’Ile-de-France, va prendre d'ici un an de nouvelles couleurs, sous le crayon du célèbre designer Philippe Starck. Mais la révolution n’est pas uniquement esthétique : il sera possible de recharger le Pass avec son téléphone portable.



Philippe Starck donne des couleurs au Pass Navigo
Après s’être occupé de la Freebox Révolution, le célèbre designer Philippe Starck a relooké le Pass Navigo. Le remplaçant de la carte orange, utilisé par 6 millions de personnes, a pris des couleurs : le parme et l’argent. «J’ai voulu anoblir cet objet si quotidien mais pas si banal, pour que les Franciliens soient fiers de leur carte et fiers de la valeur de bien commun porté par les transports», a confié Philippe Starck qui a fait ce travail à titre gracieux.
Le prototype a été présenté le 24 janvier 2012 par Jean-Paul Huchon, président du STIF. Mais il faudra attendre le 1er janvier 2013, date de son déploiement, pour le glisser dans son sac. Cette nouvelle carte n’est pas que jolie, elle en a aussi dans la puce. Elle disposera en effet de la technologie sans contact «NFC». Elle pourra ainsi être lue par tous les lecteurs sans contact disponibles. Ainsi les détenteurs d’un téléphone portable disposant de la même fonctionnalité pourront par exemple l'utiliser pour recharger leur titre de transport francilien.
Notez




1.Posté par Jour le 26/01/2012 15:10
Gratuite et sympa, cette nouvelle carte a hâte de voir mes prochaines futures poches. J'aime bien la RATP et tous ce qu'ils mettent en place ces derniers temps. Il est Suffisamment difficile pour eux de supporter les critiques et de continuer à avancer. bonne continuation.

2.Posté par Nuit le 26/01/2012 21:42
C'est le STIF qui est derrière le pass Navigo et non la RATP.
Le STIF est l'autorité organisatrice des transports en Île-de-France.
La RATP n'est que le principal exploitant du réseau.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.