Pierre Salles nouveau Président de Best Western France

109

Best Western France a nommé Pierre Salles Président du réseau français. C’est à l’occasion du congrès annuel de la chaine hôtelière, qui s’est tenu du 2 au 4 avril 2012, que les hôteliers associés présents ont confié à Pierre Salles la présidence de la coopérative.

Pierre Salles nouveau Président de Best Western France
Pierre Salles présidera le Conseil d’Administration en charge de définir les grandes orientations stratégiques de Best Western France pour un an. A 53 ans, il est le propriétaire de l’établissement 3 étoiles Best Western Star Champs Elysées, qu’il exploite depuis 2001. Il est également le co-fondateur de la société H.E.S., une société de gestion et de commercialisation d’hôtels 2, 3 et 4 étoiles en France. Membre du Conseil d’Administration de Best Western France depuis 2003, Pierre Salles occupait la fonction de Vice-Président depuis 2007. Il fait en outre partie du Conseil d’Administration de Best Western International depuis l’année dernière.
Son parcours professionnel démarre à Monaco en 1981, comme assistant du Directeur Général en charge de la restauration du Casino, Sporting Club de Monte Carlo Beach Resort, puis de l’Hôtel de Paris S B M. En 1985, il prend la Direction Générale du Regine’s Club Asie à Kuala Lumpur en Malaisie, de 1987 à 1989 il exploite l’Hôtel Saint Géran One and Only Sun International 5* sur l’Ile Maurice. Il revient en France en 1990 en tant que directeur général de l’Hôtel Horset Astor Madeleine 4*, à Paris. C’est en 1994, qu’il acquiert et exploite son premier établissement, le Best Western Hôtel Etoile Résidence Impériale 3* à Paris.
Pierre Salles est diplômé de l’école hôtelière de Glion (GIHE) (Suisse) dont il est le président du Conseil de surveillance depuis 2005 et de l’Université de Cornell (Ithaca) (N.Y. Etats Unis), spécialisation en gestion financière.