Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 13 Octobre 2013

Plan social et fermeture pour 3 ans du Lutetia


L’hôtel parisien Le Lutetia devrait fermer en avril 2014 pour 3 ans, pour d’importants travaux de rénovation. Une soixantaine de salariés de l’établissement ont manifesté devant le bâtiment, le 11 octobre 2013, pour dénoncer le plan social qui accompagne cette fermeture temporaire.



Plan social et fermeture pour 3 ans du Lutetia
Les membres des syndicats CFE-CGC, CFDT et CGT, représentant les salariés de l’hôtel parisien de prestige, ont manifesté le 11 octobre 2013. Romuald Cotillon, délégué CFE-CGC, a confié à l’AFP «Nous voulons faire comprendre à notre direction que les garanties présentées dans son plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) sont contraires à nos attentes». «Les salariés n'ont que trois options dans ce PSE: accepter la suspension du contrat de travail avec un maintien de 12% maximum du salaire brut, un départ volontaire ou, en cas de refus des deux premières propositions, le licenciement sec», a ajouté Claude Levy de la CGT. Les employés réclament «le maintien des rémunérations pendant les travaux, accompagné de formations et d'un dispositif de détachement dans d'autres établissements ou pour ceux qui veulent partir, des indemnités à la hauteur».
L’hôtel a reconnu qu’il envisageait d’entreprendre des travaux de rénovation afin de mieux faire face à la concurrence parisienne sur le segment haut de gamme. Mais, il a assuré à l’AFP que son «principal engagement» était «de maintenir les emplois». La direction de l’établissement et les représentants du personnel doivent se rencontrer ce 14 octobre.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.