Planely : le réseau social s’invite dans l’avion

346

Le site Planely propose aux voyageurs de les mettre en contact avec d’autres passagers du même vol, pour éviter les mauvaises surprises. Les Internautes peuvent ainsi choisir leur compagnon de vol en amont, échanger dans l'avion, voire prolonger l’expérience à l'arrivée.

Planely : le réseau social s'invite dans l'avion
S’éviter un voisin de cabine insupportable, capable de transformer un Paris-Dubaï en très, très long courrier, cela passe désormais par les réseaux sociaux. Depuis peu, Planely propose, à l'inverse, d'exploiter ce lieu de rencontre potentiel : quitte à passer une dizaine d'heures assis, autant apprécier ses voisins, et rendre la rencontre enrichissante. «Nous pensons que vos compagnons de vols sont les sources de connaissance et de divertissement les plus importantes et les moins exploitées dans un voyage en avion» expliquent les crateurs du site
Après avoir créé son profil (pays, âge, et description plus ou moins détaillée), l’utilisateur rentre les détails de son vol. Planely lui indique ensuite si d’autres utilisateurs ont prévu d’utiliser ce trajet, et les met en contact. Les deux voyageurs peuvent ensuite s’arranger pour s’asseoir côte à côte, boire un café dans l’aéroport, ou prévoir de partager un taxi si les plans concordent.
La démarche gagnera en efficacité en fonction de son nombre d’inscrits. Bref : un réseau social qui décolle, et qui pourrait faire parler de lui dans les aéroports.