Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 16 Décembre 2014

Pluie de nominations chez Aéroports de Paris


Il y a du mouvement au sein du groupe Aéroports de Paris. Augustin de Romanet, Président-directeur général de l'entreprise, a procédé à plusieurs nominations.



Franck Goldnadel : Directeur général adjoint, Directeur chargé des opérations aéroportuaires 
Franck Goldnadel va assurer ces fonctions en même temps que celles de Directeur de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, qu'il occupe depuis 2011. Il est membre du comité exécutif et des instances du Groupe. Franck Goldnadel, 45 ans, est ingénieur, diplômé de l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile. Il intègre le Groupe Aéroports de Paris en 1993 où il occupe le poste de Directeur du développement commercial d'Alyzia Airport Services, filiale d'Aéroports de Paris, en charge des prestations d'assistance en escale. De 1997 à 2003, il est responsable d'exploitation des terminaux 1 et 3 de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, puis Directeur des terminaux 2 E, 2F, 2G et de la gare TGV de Paris-Charles de Gaulle de 2003 à 2009. Entre 2010 et 2011, Franck Goldnadel est Directeur de l'aéroport Paris-Orly.  Depuis le mois de mars 2011, il est Directeur de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et membre du comité exécutif d'Aéroports de Paris 

Laure Baume : Directrice générale adjointe, Directrice Clients d'Aéroports de Paris
Laure Baume, 39 ans est diplômée de HEC. Avant de rejoindre le Groupe Aéroports de Paris elle était Directrice Générale Nouveaux Marchés, membre du Comité de Direction et Directrice Générale marketing stratégique du Groupe Club Méditerranée. Au sein du Club Méditerranée, Laure Baume a également occupé les fonctions de Directrice du marketing France, Belgique et Suisse et Directrice du Club Méditerranée Suisse. Auparavant, elle a occupé différents postes à responsabilité au sein de Mondelēz International (ex Kraft Foods) en France et aux États-Unis. Laure Baume intègre le comité exécutif d'Aéroports de Paris. 

Alexandra Locquet : Directrice du projet CDG Express
Alexandra Locquet, 35 ans est diplômée de l'Institut d’Études Politiques de Paris, titulaire d'un DESS de gestion publique, et ancienne élève de l’École Nationale d'Administration (Promotion Simone Weil). Entre 2011 et 2012, elle a été conseillère technique au Cabinet du Ministre, auprès de la Ministre de l’Écologie, du Développement Durable, des transports et du logement en charge des transports puis, de 2012 à 2014, Directrice adjointe de Cabinet auprès du Président et du Directeur Général Délégué de Réseau Ferré de France.De 2009 à 2011, Alexandra Loquet a été chargée de mission auprès du délégué général à l'audit interne et au plan d'entreprise de la RATP. Entre 2006 et 2009, elle a été adjointe au chef de bureau "recherche, énergie, innovation" puis adjointe au chef de bureau "transports" de la direction du Budget au sein du Ministère du budget, des comptes publics et de la réforme de l’État. Elle a rejoint la direction des Finances et de la Stratégie d'Aéroports de Paris en avril 2014 pour renforcer la coordination autour du projet CDG Express.  Alexandra Locquet est rattachée à Edward Arkwright, Directeur général adjoint, Directeur Finances, Stratégie et Administration d'Aéroports de Paris.

Laure Kermen-Lecuir : Déléguée Générale de la Fondation Aéroports de Paris 
Laure Kermen-Lecuir, 45 ans, était précédemment conseiller en charge des relations avec les collectivités locales auprès de la Ministre des Droits des femmes. Titulaire d'un DESS de Droit Privé de l'Université Paris V-Descartes et diplômée du Centre Supérieur d’Étude Notariale de Paris, elle a commencé sa carrière au sein d'une étude notariale, avant de devenir attachée parlementaire en 1999 auprès du Secrétaire d'Etat à la Santé, à l'action Sociale, aux Personnes Agées et aux Personnes Handicapées, rattachée au Ministère de l'Emploi et de la Solidarité. Elle fut Conseillère technique chargée des questions sociales au sein du Conseil général de l'Oise entre 2004 et 2007.
De 2007 à 2010, Laure Kermen-Lecuir était conseillère chargée des relations avec les collectivités locales et les services déconcentrés de l’État au sein du Cabinet de Martin Hirsch alors Haut-Commissaire aux Solidarités Actives contre la Pauvreté et à la Jeunesse. Elle exerce ensuite des responsabilités similaires au sein de l'Agence du Service Civique entre 2010 et 2012. Laure Kermen-Lecuir est rattachée à Didier Hamon, Secrétaire Général d'Aéroports de Paris. 
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.