Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 30 Juin 2014

Plus besoin de visa pour le Kazakhstan



C’est une destination économiquement intéressante pour les entreprises françaises. Bonne nouvelle, le gouvernement Kazakh a annoncé une exemption unilatérale de visas pour les ressortissants des dix pays classés comme investisseurs les plus actifs au Kazakhstan : 5 pays de l’UE (Allemagne, France, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni), les États-Unis, les Émirats Arabes Unis, ainsi que la Corée du Sud, le Japon et la Malaisie.



Cette annonce concerne les séjours de moins de 15 jours. La nouvelle réglementation entrera en vigueur pour une durée d’un an le 15 juillet 2014 et pourra être prolongée à l’issu de la période de test. Les citoyens étrangers qui veulent rester au Kazakhstan pour une durée de 15 à 30 jours devront faire une demande de visa. Pour les investisseurs importants, un visa multiple pour une durée de trois ans leur sera proposé.

Pour mémoire, Air Astana dessert le Kazakhstan au départ de Paris en vols directs depuis l’aéroport d’Astana et assure les correspondances vers Almaty et Atyrau.
La carte du Kazakhstan
La carte du Kazakhstan