Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 20 Novembre 2013

Plus d'événements en 2014, selon IBTM Global


Après 3 jours de salon, l'EIBTM va fermer ses portes, ce 21 novembre 2013. Lors de ce rendez-vous professionnel, IBTM Global a fait un point sur l’état d’esprit du marché et des acheteurs européens. Selon son étude et comme les prévisions de Carlson l'estiment, les perspectives 2014 sont plutôt bonnes en Europe.



Selon IBTM Global, les acheteurs européens sont plus optimistes pour l'année à venir qu'en 2012. 54 % d’entre eux estiment que le secteur des conférences et de l’événementiel en Europe va connaître une croissance dans les 12 prochains mois.Même opinion chez les fournisseurs : 93 % d’entre eux assurent que le volume d’événements augmentera ou restera stable l’année prochaine. «Pour la première fois au cours des dernières années, l’étude prévoit que l’économie mondiale n’aura pas d’impact sur le secteur des conférences dans les 12 prochains mois», a expliqué Sally Greenhill de The Right Solution qui a présenté l’étude à l’EIBTM. En 2013, les plus grosses difficultés rencontrées par les fournisseurs MICE étaient : proposer de la valeur ajoutée aux clients, développer des relations fondées sur la confiance et d’excellents services ou encore démontrer le retour sur investissement.

Les destinations
Le top 10 des pays européens pour le MICE en volume pour les acheteurs est composé de l’Espagne, l’Italie, la Suisse, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, la Russie, l’Ukraine, les Pays-Bas et la Turquie. Les organisateurs ne programment pas uniquement des événements en Europe. 43 % planifient des manifestions aux USA, 35 % au Asie, 32 % au Moyen-Orient et 19 % en Afrique. Les principaux facteurs qui influencent le choix du lieu et de la destination sont l’emplacement, la qualité de service, le rapport qualité/prix ainsi que la facilité d’accès. Sally Greenhill ajoute «Il est encourageant de noter que 21 % des acheteurs mondiaux ont observé une augmentation du nombre de participants européens au cours des 12 derniers mois. 65 % ont dit qu’il était le même que l'année dernière et seulement 14 % des acheteurs ont enregistré moins de participants dans leurs événements».

Les événements sont de plus en plus technologie
L’étude montre aussi que les nouvelles technologies s’invitent de plus en plus dans les événements professionnels. 65 % des manifestations utilisent les réseaux sociaux pour communiquer avant, pendant et après les événements. 42 % des organisateurs de réunions donnent des smartphones et tablettes aux intervenants pour leurs envoyer des informations pendant les conférences.
Plus de la moitié des fournisseurs assurent que les nouvelles technologies offrent de nouvelles options créatives. Les réseaux sociaux sont également utiles selon eux. 85 % communiquent sur Facebook, 72 % sur Twitter et 68 % sur Linked.[
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.