Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 3 Mars 2014

Plus de 100 projets de transport en stand-by à cause de la suspension de l'écotaxe


Les 450 millions d’euros de recettes attendues de l’écotaxe devaient participer au financement du développement et de l’amélioration des transports en commun. Ainsi 120 projets urbains sont actuellement en stand-by à cause de la suspension de la taxe en octobre dernier.



France Info a obtenu la liste des projets de transports en commun que l’Ecotaxe aurait dû financer en partie. Les 450 millions d’euros devaient entre autres participer à la création ou au prolongement de 52 lignes de bus à travers la France (Lille, Annecy, Laval…) mais également de 16 lignes de tramways comme par exemple la ligne T3 de l'aéroport de Nice à St Isidore. Les extensions des lignes de métro en banlieue lyonnaise et à Toulouse avaient également été sélectionnées. Mais l’Etat a suspendu leurs financements pour le moment faute d’écotaxe. Si les plus collectivités les plus importantes devraient parvenir à financer leurs chantiers seules, d’autres projets restent dans les cartons en attendant la réponse du ministère des Transports. Certaines communes ne devraient avoir une réponse qu'en juin, après les élections européennes.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.