Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Plus de 16 millions de passagers à Helsinki en 2015


L'aéroport d'Helsinki a établi un nouveau record pour le volume de passagers en 2015 avec plus de 16 millions de voyageurs. L'augmentation par rapport aux chiffres précédents équivaut presque à la population d'Helsinki.



Au total plus de 20 millions de passagers ont circulé dans les aéroports gérés par Finavia en 2015, soit une augmentation de 2,0% par rapport à l'année précédente. 26% des passagers ont pris des vols intérieurs et 74% des vols internationaux. Le volume de passagers à l'aéroport d'Helsinki a augmenté de 3,0% par rapport à 2014 à 16.422.266 (15.948.838) à la fin de Décembre, soit une augmentation de 473,428 passagers. Le volume de passagers internationaux a augmenté de 2,9%, et celui des vols domestiques de 3,4%. En Octobre-Décembre, 4,0 millions de passagers ont voyagé par l'aéroport de Helsinki, un chiffre en augmentation significative de 5,5% par rapport à la même période en 2014.

La majorité des passagers asiatiques à l'aéroport de Helsinki étaient en provenance du Japon et de la Chine. "Nous croyons que la bonne croissance du trafic de transit entre l'Europe et l'Asie continuera également l'année prochaine. La signature d'un accord de partenariat avec le plus grand aéroport d'Asie était une étape importante pour nous dans le renforcement de notre position. L'appel de la Laponie comme une destination touristique montre également dans les chiffres du trafic aérien", remarque Joni Sundelin, directeur de Finavia.

Finavia constitue un réseau de 22 aéroports permettant des connexions internationales pour la Finlande. L'aéroport d'Helsinki est le leader européen de l'aéroport de transit du Nord pour le trafic long-courrier. Le chiffre d'affaires en 2014 étaient de 350 millions d'euros, avec 2900 employés.