Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 9 Mai 2011

Plus de batterie ? Criez sur votre téléphone pour le recharger


Voilà une nouvelle invention qui pourrait intéresser plus d’un voyageur d’affaires, et en agacer bien d'autres. Des chercheurs de l’université de Séoul, en Corée du Sud, ont mis au point un système qui permettrait de recharger son téléphone… en lui criant dessus. Le son est en fait transformé en électricité, et la recharge est d’autant plus efficace que le volume est puissant. Pratique, mais franchement effrayant si l’on pense aux nuisances en perspective.



Plus de batterie ? Criez sur votre téléphone pour le recharger
Le Daily Mail, qui publiait l’information ce lundi, prévient d’ailleurs : «Cela pourrait devenir l’invention la plus énervante de l’histoire». On en convient. L’image d’utilisateurs hurlant dans leur mobile pour un trait de batterie a des allures de film de science-fiction. Au moins, insulter son téléphone pourra devenir constructif.
A l’origine du projet, le professeur Sang-Woo Kim, de l’université Sungkyunkwan à Séoul, explique que l’émission de sons à partir de signaux électriques peut être inversée. Une discussion, de la musique ou du simple bruit pourraient donc générer une énergie suffisante pour recharger la batterie de son téléphone. Les prototypes développés jusqu’ici ne s’avèrent pas encore assez performants, et requièrent un haut niveau sonore – 100 décibels environ, l’équivalent du bruit produit par le passage d’un train – en comparaison de la production d’électricité. Mais les chercheurs comptent bien améliorer rapidement leur invention. Pour le meilleur ou pour le pire.
Notez




1.Posté par Beaufort le 10/05/2011 11:45
Bonjour,

Une invention super.....il suffira de fréquenter les gares,les métros, les tunnels routiers, les aéroports, les chantiers BTP.....pour recharger son portable.

Ainsi au concert ( classique ou de rock), nous pourrons aussi recharger nos batteries.

Mieux que le solaire ! c'est du 24/7

Cordialement@+; Jean



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.