Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Plus de flexibilité


La complexité des processus de réservation d’hôtels freine l’usage des solutions de réservations Internet pour les entreprises. Un nouveau moteur hôtelier utilisant le geocodage permet d’identifier avec exactitude la localisation d’un hôtel et de paramétrer leur affichage en fonction de règles propres à chaque société.



Plus de flexibilité
La multitude de l’offre hôtelière et la complexité de leur distribution (seules les plus grandes chaînes sont distribuées via les GDS), l’existence de réseaux de distributions en ligne spécialisés et la qualité médiocre des données de localisation a compliqué la tâche des voyageurs souhaitant réserver leurs hôtels en ligne.

Pour localiser les hôtels, les GDS utilisent généralement un code de l’organisme International Air Transport Association (IATA). Parfois, certains hôteliers, pour être avantageusement référencés, n’hésitent pas à tricher pour apparaître plus près d’une ville ou d’un aéroport… Ainsi, il est fréquent qu’un hôtel apparaisse à plusieurs dizaines de kilomètres de sa véritable adresse.

Pour garantir l’exactitude des emplacements des établissements, KDS Corporate intègre aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité reposant sur les géocodes. Les géocodes se mettent progressivement en place sur le marché du voyage d’affaire (information sur la latitude / longitude de la localisation) afin d’améliorer la précision des résultats lors des recherches.

Ainsi, à la requête : «hôtel dans un périmètre de 3 km autour de l’aéroport» un voyageur se verra proposer uniquement :
1) les hôtels dans cette zone,
2) les hôtels «préférées» d’après la politique de l’entreprise,
3) En tête de liste un certain nombre d’hôtel ayant des disponibilités.

L’affichage étant configurable chaque entreprise en fonction de sa politique, pourra configurer l’affichage en fonction de critère tel que le lieu, le prix, l’appartenance au critère « fournisseur préféré » etc. Le cas échéant, le voyageur pourra étendre sa recherche vers des établissements en dehors de ces critères. L’outil permet également aux entreprises de géocoder les différents noms des sites de l’entreprise pour faciliter la réservation d’un voyage. A chaque site sont rattachés l’aéroport, la gare ou les hôtels les plus proches ou ceux sélectionnés par l’entreprise.