Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Plus de retards et de bagages perdus aux Etats-Unis en 2014


Les voyageurs d'affaires ont parfois l'impression que leurs déplacements professionnels sont de plus en plus compliqués. Sur le sol américain, il ne s'agit pas uniquement d'une impression. Selon une étude réalisée par les universitaires Brent D. Bowen et Dean E. Headley, les compagnies aériennes américaines ont été plus souvent en retard, ont perdu plus de bagages et enregistré plus de plaintes qu'en 2013.



Les professionnels en déplacement ont subi un plus grand nombre de retards aériens sur le sol américain en 2014. Selon l'étude annuelle des performances des transporteurs des USA, la ponctualité des vols est passée de 78,4 % en 2013 à 76,2 % en 2014. La plus mauvaise élève est Envoy Air, filiale régionale du groupe American (68,8 %). En revanche, Hawaiian Airlines ressemble à une montre suisse avec 91,9 % de vols à l'heure.

Le nombre de bagages perdus, volés ou livrés plus tard a augmenté de 13% en 2014. Le transporteur le plus consciencieux avec les sacs est Virgin America tandis que le bonnet d’âne revient à Envoy. L'overbooking a été une pratique encore plus fréquente en 2014. Le taux de passagers bloqués au sol pour cette raison a progressé de 3% en un an. La compagnie américaine du groupe Virgin fait figure de bonne élève tandis que les pires ont été SkyWest et ExpressJet.

Sans grande surprise après ces chiffres décevants, le nombre de plaintes déposées a également grimpé : + 22% en 2014. Alaska Airlines est la moins citée alors que Frontier Airlines a un grand nombre de dossiers à son actif.

Le rapport annuel a également établi un classement général des meilleures compagnies aériennes des USA :
1er : Virgin America
2eme : Haiwaiian Airlines
3eme : Delta Air Lines