Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 5 Septembre 2010

Plus que quelques jours pour vous inscrire au CTE et faire des économies sur votre budget voyages



Encore quelques places disponibles pour apprendre à optimiser ses dépenses « voyages d’affaires et déplacements professionnels ». La NBTA Europe (National Business Travel Association), la plus grande association mondiale de travel managers, d’acheteurs spécialisés et de chargés de voyage, organise les 13 et 14 septembre prochain la première formation opérationnelle destinée à celles et ceux en charge des déplacements professionnels dans leur entreprise.



La mise en place d'un CTE (Corporate Travel Expert), sanctionné par un diplôme NBTA, est organisée sur deux jours et donnera l'indispensable vision européenne du domaine. Refondue, améliorée et sans cesse complétée cette formation qui est devenue une base de savoir reconnue est aujourd’hui développée dans plus d’une vingtaine de pays. «C’est la base indispensable pour gérer des déplacements professionnels», commente Alain Joyet, sociologue d'entreprise, grand spécialiste du voyage d'affaires et intervenant dans les formations. «On ne peut avoir une seule vision française dans un univers où le regard sur l'international est une obligation et dans un métier où les termes de tous les jours sont issus du dictionnaire anglo-saxon».

La direction et le suivi du contenu pédagogique du CTE sont placés sous la direction de Yann Le Goff, Directeur des Achats Hors Production d'un groupe industriel et enseignant des techniques d’achats à l’université du Havre.

Le CTE s’adresse à toutes personnes voulant acquérir de l’autonomie dans ce marché : Assistants administratifs, comptables, coordinateurs services généraux, contrôleurs de gestion et analyste financier, chargés de voyage/travel managers, force de ventes des opérateurs nouvellement arrivées sur ce marché, acheteurs partiellement dédiés à la gestion des déplacements d’affaires, assistants et assistantes en charge des achats voyages.

Toutes ces formations sont associées à des documents de travail remis aux stagiaires et un code d'accès leur permettra de disposer de tous les outils de gestion du voyage d'affaires mis en place par la NBTA et diffusés sur le site dédié de DeplacementsPros.com. En complément, une ligne téléphonique leur sera dédiée durant les deux semaines qui suivent la formation. Sous 24 heures, un expert répondra à leurs questions et les assistera dans la mise en place de leurs projets.

Fidèle à ses engagements d'ouvrir les formations au plus grand nombre, la NBTA Europe proposera ces deux jours de formation à 350 € TTC. Un tarif volontairement bas pour rendre le CTE (Corporate Travel Expert) accessible à tous. Cette formation est éligible au DIF

Formulaire d'inscription à remplir ICI


Téléchargez le programme et le document de présentation

programme_du_cte__2010_1.pdf Programme du CTE 2010.pdf  (308.71 Ko)
pourquoi_le_cte_final_v1.pdf Pourquoi le CTE Final V1.pdf  (165.36 Ko)