Poches cousues à Bangkok

77

Les autorités thaïlandaises en ont plus qu’assez de l’épouvantable réputation -justifiée- de l’aéroport international de Bangkok: arnaques à la duty-free, taxis pirates, guides bidons, Survanabhumi souffre depuis son ouverture en 2006 de tous les maux possibles, et non des moindres. La diffusion d’une série documentaire "Big Trouble in Thaïland" la semaine dernière à la télévision […]

Poches cousues à Bangkok
Les autorités thaïlandaises en ont plus qu'assez de l'épouvantable réputation -justifiée- de l'aéroport international de Bangkok: arnaques à la duty-free, taxis pirates, guides bidons, Survanabhumi souffre depuis son ouverture en 2006 de tous les maux possibles, et non des moindres. La diffusion d'une série documentaire "Big Trouble in Thaïland" la semaine dernière à la télévision britannique a mis violemment le doigt là où cela fait mal et le 1er ministre a décidé de prendre le taureau par les cornes: désormais les poches des bagagistes seront cousues et 327 nouvelles caméras de sécurité sont en cours d'installation dans la zone de tri des bagages. Les autorités promettent la plus grande sévérité contre les taxis clandestins et les rabatteurs en tous genres, et les services de police vont être renforcés sur l'aéroport.

Pour améliorer l'image de marque de l'aéroport international, mise à mal par le blocage des manifestants anti-gouvernementaux l'an dernier, des efforts vont également être faits sur le confort. Le wi-fi gratuit devrait fonctionner sur toute la plate-forme d'ici la fin du mois et 126 bornes d'accès internet installées pour les voyageurs sans ordinateur portable. Les sièges métalliques vont être capitonnés, la signalisation une fois de plus améliorée (elle l'a déjà été plusieurs fois) et de nouvelles stations de toilette installées.