Poma s’installe dans le ciel de New York

59

Clin d'œil à tous les visiteurs qui se rendront à New York ces prochains mois, une société française finalise l’installation du nouveau tramway aérien de la ville, entre Roosevelt Island et Manhattan !

Poma s'installe dans le ciel de New York
Avec l’installation de ce tramway aérien ultra-moderne, Poma met à disposition des New-Yorkais la technologie la plus avancée en matière de déplacements par câble. Pour répondre aux exigences du transport de personnes en milieu urbain, les chariots des deux cabines sont installés sur des voies larges (les câbles porteurs sont écartés de quatre mètres). Cette disposition autorise une exceptionnelle stabilité des cabines quelles que soient les conditions de vent et donc une vitesse de déplacement élevée, ainsi que des entrées/sorties de gares plus rapides.

Ce tramway aérien d’une longueur de 960 mètres relie Roosevelt Island à Manhattan en seulement trois minutes. Chaque cabine pouvant accueillir 110 passagers, l’installation assure un flux de 1 500 personnes/heure dans chaque sens. La pose de la première cabine a eu lieu le 5 octobre 2010. L'inauguration devrait avoir lieu courant Novembre.