Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 18 Octobre 2010

Poma s'installe dans le ciel de New York


Clin d'œil à tous les visiteurs qui se rendront à New York ces prochains mois, une société française finalise l’installation du nouveau tramway aérien de la ville, entre Roosevelt Island et Manhattan !



Poma s'installe dans le ciel de New York
Avec l’installation de ce tramway aérien ultra-moderne, Poma met à disposition des New-Yorkais la technologie la plus avancée en matière de déplacements par câble. Pour répondre aux exigences du transport de personnes en milieu urbain, les chariots des deux cabines sont installés sur des voies larges (les câbles porteurs sont écartés de quatre mètres). Cette disposition autorise une exceptionnelle stabilité des cabines quelles que soient les conditions de vent et donc une vitesse de déplacement élevée, ainsi que des entrées/sorties de gares plus rapides.

Ce tramway aérien d’une longueur de 960 mètres relie Roosevelt Island à Manhattan en seulement trois minutes. Chaque cabine pouvant accueillir 110 passagers, l’installation assure un flux de 1 500 personnes/heure dans chaque sens. La pose de la première cabine a eu lieu le 5 octobre 2010. L'inauguration devrait avoir lieu courant Novembre.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.