Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Porter garantit une livraison en 30 min des sacs enregistrés


Rien de plus agaçant que d’attendre ses valises une fois à l’aéroport ! La compagnie aérienne Porter propose d’indemniser les voyageurs d’affaires qui auraient été obligés de patienter longtemps. Elle offrira à partir du 1er août 2013 une garantie de livraison de bagages en 30 minutes. De plus, elle a mis à jour ses politiques et ses frais pour les sacs enregistrés.



Porter garantit une livraison en 30 min des sacs enregistrés
A partir du 1er août, la compagnie Porter Airlines offrira une garantie de livraison pour les bagages consignés. Tous les sacs enregistrés arriveront au carrousel à bagages dans un délai de 30 minutes après l'arrivée de l'avion à la porte d'embarquement de tout aéroport, sinon un bon d'échange de 25 $ sera offert. Il sera valide pour un futur voyage sur la compagnie dans les six prochains mois. Cette offre ne s'applique pas aux articles grand format ou qui nécessitent une manipulation particulière, comme les clubs de golf, les skis ou les appareils fonctionnels.

Frais pour les bagages enregistrés pour des vols aux USA
De nouveaux frais pour les bagages consignés seront appliqués pour un aller simple entre les États-Unis et le Canada. Ce barème est maintenant de 25 $ pour le premier bagage, de 35 $ pour le deuxième et de 100 $ pour le troisième et pour chaque valise supplémentaire. Pour les clients qui réservent des itinéraires dans la catégorie Liberté, les frais pour le premier et le deuxième bagages consignés sont éliminés. Pour les passagers dont le vol est dans la catégorie Flexible, les frais pour le deuxième bagage enregistré sont annulés.

Frais pour les bagages consignés pour des vols au Canada
Les frais pour les bagages enregistrés sur les vols au Canada demeurent gratuits pour la première valise et ils sont de 20 $ pour le deuxième bagage. Par contre, ils augmentent à 100 $ pour le troisième bagage ainsi que les suivants. Les charges pour le deuxième sac consigné sont éliminées pour les voyageurs qui réservent un vol dans la catégorie Liberté.

nouvelles règles sur le poids et la dimensions des bagages enregistrés
Le poids autorisé pour les bagages consignés augmente à 23 kilos et la dimension autorisée à 158 cm linéaires (longueur + largeur + hauteur) par bagage. Auparavant, le poids total autorisé de toutes les valises enregistrées était de 23 kilos pour deux bagages consignés. Les sacs pesant plus de 32 kilos et mesurant plus de 158 centimètres linéaires seront considérés comme des bagages en surpoids et surdimensionnés. Les frais pour un excédent de poids ou pour un article surdimensionné de 75 $ seront exigés seulement une fois par bagage. Ils ne s'appliquent pas lorsque des charges pour bagages supplémentaires sont payées pour le troisième bagage et les autres bagages. Du même coup, tous les frais de surpoids par kilogramme sont éliminés.

Tous ces changements entreront en vigueur pour les voyages commençant le 1er août 2013, pour les vols réservés depuis le 3 juillet 2013. Les règles préexistantes s'appliquent pour les vols réservés avant cette date ou pour des déplacements qui auront lieu avant le 1er août.