Mercredi 22 Août 2012

Possible grève dans l'hôtellerie de Québec?


Les voyageurs d’affaires qui doivent se rendre à Québec dans les prochaines semaines pourraient voir leur séjour perturbé par des grèves. Sans convention collective depuis fin juillet, les employés des établissements Hilton, Pur, Delta Québec, Manoir du Lac Delage et Clarion ont voté le 21 août 2012 en faveur d’un mouvement social.



Possible grève dans l'hôtellerie de Québec?
Face à la lenteur des négociations entamées en mai dernier, les salariés des cinq hôtels de la ville de Québec affiliés au syndicat CSN se sont dotés d’un mandat de grève de 48 heures sans pour autant avoir déposé de préavis pour le moment. «Les gens font confiance à leur comité de négociations et le message est clair : on ne veut pas de recul, on ne veut pas le statu quo. On veut progresser dans nos conditions de travail et les hôteliers devront s'asseoir aux tables de négociations», a expliqué Michel Valiquette, porte-parole de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) à Radio Canada. Leurs revendications sont, entre autres, que les établissements cessent de donner des bons de réductions aux clients qui font faire leur chambre moins souvent durant leur séjour ainsi qu’une augmentation de 3 % par an pendant quatre ans. Cette menace d’action sociale tombe mal pour la région qui va accueillir de nombreux événements fin août-début septembre et dont le tourisme avait déjà souffert au printemps des répercutions des mouvements étudiants.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.