Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 2 Août 2012

Pour Chypre, le chantage de Ryanair ne passera pas


Faut-il y voir les prémices d'une rébellion et penser que le vent tourne... Toujours est-il que Chypre se refuse à augmenter la participation financière versée à Ryanair au titre du fond marketing d'aide à la promotion de la destination. C'est le troisième pays qui refuse le diktat imposé par la compagnie irlandaise qui menace aujourd'hui de se retirer de la destination. Bonne nouvelle, d'autres compagnies Low Cost se disent prêtes à étudier le dossier aux conditions financières de base acquises par Ryanair.



Pour Chypre, le chantage de Ryanair ne passera pas
Alekos Oroundiotis le patron de l'Office du tourisme de Chypre ne décolère pas depuis que Ryanair l'a informé que le montant de la participation financière exigée pour desservir l'île allait doubler. Pour la compagnie irlandaise, l'augmentation des prix du carburant justifie cette hausse. La compagnie aérienne qui exploite des vols au départ de Larnaka et de Paphos s'est dite "étonnée de la réaction des autorités chypriotes qui sont parfaitement informées de la situation financière du transport aérien". De fait, Ryanair applique une méthode déjà exploitée en Espagne et en Grèce qui consiste à augmenter sensiblement la participation financière des pays une fois que la ligne aérienne créée a démontré sa capacité à augmenter très sensiblement le nombre de voyageurs sur la destination. Les autorités chypriotes qui se retrouvent dans cette situation dénoncent cette méthode et le chantage au départ qui y est associé. La compagnie qui avait déjà appliqué cette stratégie à Pau en 2011 est coutumière du fait depuis sa création. Chypre envisage de saisir la communauté européenne pour statuer sur les bonnes pratiques à établir entre un transporteur aérien est une destination.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.