Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Pour Forbes, la France est la meilleure mondiale en Wifi


C’est la place même qu’occupe la France dans le classement des pays qui offrent le plus de hotspots wifi, la première, qu’a voulu souligner le magazine américain Forbes. Bon joueur, le media américain qui reprend les données d’une étude iPass Wifi (un spécialiste du sans-fil), précise que la qualité du réseau est « exceptionnelle».



Dans ce classement étonnant que reprend en temps réel une carte interactive,  on constate que des pays comme les Etats Unis ne sont qu’en seconde position, mais que la Pologne est placée devant l’Allemagne. L’étude précise que notre position de leader est attaquée par les USA qui devraient retrouver la tête de ce classement en 2015.

Mais nous ne profitons pas de ce réseau "exceptionnel" semble t-il, et c'est une autre surprise de cette étude. Lorsqu’on regarde les chiffres du wifi en mobilité (avion), ce sont les USA qui sont devant les pays du Golfe avec une grande absente : la France! Selon iPass, le taux d’équipement des appareils français nous placerait en 24ème position avec une évolution pour 2015 annoncée comme "faible".


 

Pour Forbes, la France est la meilleure mondiale en Wifi