Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 20 Avril 2015

Pour Frédéric Gagey, Air France veut être moins chère que le train



L’argument commercial n’est pas nouveau, mais le PDG d’Air France, Frédéric Gagey, l’exploite à fond en présentant la nouvelle stratégie Hop ! Air France construite autour de tarifs concurrentiels : de 39 à 49 € pour les billets les moins chers. Une politique qui commence à porter ses fruits depuis son lancement.



C’est à Bordeaux, dans le cadre d’une interview au journal Sud-Ouest, que le patron d’AF a voulu démontrer le bien-fondé de la stratégie développée par Lionel Guérin, le patron de Hop!, pour la relance du court et moyen courrier. Interrogé face à la concurrence entre la LGV qui arrive à Bordeaux en 2017 et l’avion, Frédéric Gagey a confirmé la bonne tenue de la part de marché de l’aérien en aquitaine : «25% des voyageurs prennent l’avion contre 50% pour le train». Et de déclarer à nos confrères: «Nous étudions la possibilité de maintenir pendant cet hiver 2015 14 vols quotidiens à Orly et 6 vols quotidiens à Roissy-Charles de Gaulle. La décision sera prise prochainement…Pour l'heure, notre taux de remplissage sur Bordeaux-Paris est en croissance sur un marché difficile. Il a grimpé de trois points en 2014». Pour Hop! Air France, pas de doute, Air France a de quoi vous faire préférer le train.
 
«Globalement, Air France à Bordeaux c’est plus de 1000 emplois direct », souligne Frédéric Gagey qui précise qu'il y en a aussi «Trois fois plus chez nos six sous-traitants» (France express, Total, GSF…). Le PDG d’Air France veut ainsi démontrer le poids économique du pavillon français dans la région. L’ennemi ? Emirates ou les compagnies du Golfe qui «pratiquent une concurrence inéquitable».
 
En allant sur le terrain, l’enjeu du court et moyen-courrier est ainsi clairement détaillé par Air Fance, persuadée que la réussite est au bout du chemin. Un seul objectif: réduire les pertes sur un segment jugé comme essentiel aux activités long courrier de la compagnie.
 
 


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations