Pour The Independant, Roissy est le pire aéroport du monde

88

L'affirmation ne vient pas d'une quelconque étude internationale mais de l'expérience de l'un des journalistes de voyage les plus réputés, Simon Calder. Connu pour ne jamais accepter le moindre avantage des compagnies aériennes ou des professionnels du domaine, notre confrère est formel: Paris n'a pas un aéroport à la hauteur.

Simon Calder justifie d'une phrase son jugement sur Roissy : "La croissance du nombre de passagers n'a pas été accompagnée des investissements nécessaires". Au delà, il juge la plateforme "bizarrement conçu" et ne comprend pas la conception de cet aéroport qui est pourtant, et a priori, d'une simplicité architecturale évidente. 

Mais ses critiques ne s'arrêtent pas à la France. Coup de griffe également pour les aéroports européens. le second pire aéroport est italien, Fiumicino, à Rome, qui est selon le journaliste "un exemple de perpétuel encombrement et d'inadaptation au transport aérien". Même attaque pour Sheremetyevo, l'aéroport de Moscou décrit comme "sur le déclin". L'aéroport de Genève, est jugé comme "inadapté aux attentes des voyageurs". Peut-être ce voyageur a t-il quelque chose contre les concepteurs européens ?