Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 26 Février 2012

Pour TripAdvisor, l’hôtellerie en 2012 passera au «tout wifi»


Les résultats du TripAdvisor Industry Index, l’une des enquêtes mondiales sur l’industrie hôtelière conduite auprès de plus de 9000 propriétaires et gérants d’hébergements dans le monde - dont 690 propriétaires et gérants français - confirment les enquêtes clients réalisées par les auditeurs spécialisés depuis le début de l’année. L'internet sera hôtelier "dans tous les compartiments du jeu", comme disent les sportifs !



Pour TripAdvisor, l’hôtellerie en 2012 passera au «tout wifi»
L’étude 2012 confirme l’importance d’internet dans l’offre de service avec 91% des hôteliers français prévoyant de fournir internet gratuitement à leurs clients en 2012. L’enquête révèle également que les hôteliers français souhaitent cibler les voyageurs via leurs appareils mobiles avec plus de la moitié d’entre eux (52%) prévoyant d’offrir un programme dédié aux appareils mobiles en 2012. La moitié des professionnels interrogés déclarent que leur activité cette année restera, selon eux, aussi rentable qu’en 2011. 35% sont plus optimistes et pensent qu’elle sera plus rentable que l’année passée. 85% des hôteliers interrogés ne prévoient pas d’augmenter leurs effectifs en 2012. 48% des sondés déclarent que leurs tarifs seront stables en 2012 et 45% qu’ils vont connaître une légère hausse. A moyen terme, 48% des professionnels de l’hébergement sondés pensent que la situation économique se dégradera légèrement cette année mais 33% estiment qu’elle restera stable et 6% prévoient que l’activité hôtelière va s’améliorer en 2012.

Télécharger l'étude 2012

industryindex_french.pdf IndustryIndex_French.pdf  (8.65 Mo)

Notez




1.Posté par Mylène le 06/03/2012 14:36
Une tendance forte que tous les hébergements devront inévitablement suivre...les chambres d'hôtes et les gîtes aussi si ils souhaitent rester attractifs.

2.Posté par olivier le 06/03/2012 16:53
C'est la moindre des choses au prix où est l'Internet en France ( pas cher ) mais je reviens de pays où on paye parfois + de 10 euros par jour pour se connecter dans un hotel ( Nouvelle Zélande , Singapour ). Gardons au moins cet avantage sur eux !

3.Posté par Garfield le 07/03/2012 10:29
En parallèle à la frénésie de connectivité actuelle, à quand la création d'une filière ouvertement orientée vers l'absence de nuisances sonore due aux "smart phones" ?
Eh oui, même en voyage professionnel, il y a des personnes qui ont besoin de faire une coupure et se déconnecter, histoire de récupérer. Quant au voyageur d'agrément qui cherche repos et retour à un rythme moins effréné ("slow attitude"), quelques hâvres de paix sont de plus en plus difficiles à dénicher. Il en faut pour tout le monde...
Si quelqu'un a des adresses de tels lieux, je suis preneur... ;-) Il est parfois bon de décrocher, tout comme il est bon de trouver des moments où le silence ressource...



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.