Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 25 Octobre 2010

Pour échanger des billets de train non modifiables ou non remboursables


Le piège des billets non remboursables et non échangeables tombe avec cet espace Tickechange, proposé par Voyages-SNCF soi même. Il reste qu'il faut savoir à l'avance que vous ne pourrez pas utiliser le billet, au moins le temps de trouver un client.



Pour échanger des billets de train non modifiables ou non remboursables
Prévu a priori pour les particuliers, rien n'interdit aux voyageurs d'affaires d'utiliser ce service internet Tickechange qui propose la revente de billets de trains mais également de billets évènementiels comme pour des concerts, des spectacles ou des compétitions sportives, les événements qu'offre le site voyages-sncf.com. Tickechange offre en effet un moteur de recherche qui aide l’internaute à trouver les billets de son choix, à revendre un billet non utilisé, ou bien encore à déposer une petite annonce gratuite.

Pour pouvoir bénéficier de ce service, il faut impérativement que l’internaute s’inscrive sur le site en créant un compte client en enregistrant son nom, un mot de passe et son adresse email. L'utilisateur peut ainsi consulter librement les annonces déposées. S’il tombe sur un billet qui l’intéresse, il n’a qu’à rentrer en contact avec le vendeur. Si toutefois l’internaute ne trouve pas de billet qui lui convienne, il lui est possible de déposer une annonce et il sera informé par email dès qu’il y aura une offre mise en ligne. Voyages-SNCF.com. n’intervient en aucun cas entre le vendeur et l’acheteur.

Pour revendre son billet sur le site Tickechange, il suffit de faire une recherche pour vérifier si quelqu’un souhaite acheter un billet semblable. Dans le cas contraire, le vendeur dépose une annonce et attend qu'un interlocuteur se manifeste. En ce qui concerne le paiement et la livraison du billet, l’acheteur et le vendeur pourront trouver un arrangement à leur convenance.

Pour vendre ou acheter un billet sur le site de Tickechange, il faut que le billet soit valable, non détérioré ou falsifié. A savoir que seuls les billets de trains au tarif Prem’s achetés sur voyages-SNCF, le service téléphonique “3635″, l’application iPhone ’Voyages-sncf.com Horaires & Résa’, et le site voyages-sncf.mobi sont acceptés sur Tickechange. Par contre les billets “prems” acheté en gare ou par un autre moyen, et les e-billets, ’Billet Imprimé’ ne sont ni échangeables et ni revendables.
Notez




1.Posté par Lemoine Pascale le 06/11/2010 10:03
À LA SUITE D'UNE ERREUR DE DATE , J'AI ACHETÉ DES BILLETS PREM'S ALLER ET RETOUR POUR PARIS/ST BRIEUC : DÉPART LE 11 FÉVRIER À 17H10 ET RETOUR LE 13 FÉVRIER À 17H02.
JE CHERCHE À LES REVENDRE.
MERCI DE ME CONTACTER PAR MAIL : pblemoine@mac.com SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ .
CORDIALEMENT



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.