Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 23 Juin 2014

Pour envoyer un texto au conducteur, scannez sa plaque d'immatriculation!


Rien de plus frustrant que de voir sa voiture bloquée par un véhicule mal garé lorsqu'on se prépare à partir à un rendez-vous d'affaires. General Motors testerait actuellement en Chine une application qui permettrait d'envoyer un texto au propriétaire en scannant la plaque d'immatriculation. Dans le cas d'un stationnement gênant, le projet peut sembler intéressant. Néanmoins, il pose tout de même de nombreuses questions sur le respect de la vie privée.



L'application DiDi Plate de General Motors, présentée sur le site Computerworld, a de quoi intriguer, voire inquiéter. L'utilisateur qui l'installe sur son téléphone Android, peut envoyer un texto au propriétaire d'une voiture en prenant simplement une photo de la plaque d'immatriculation. Le responsable du projet ne précise pas comment le service cloud qui traite le cliché fait le lien avec le numéro de téléphone des conducteurs, mais il assure que même ceux qui n'utilisent pas l'application pourront être contactés. Le projet soulève donc de nombreuses interrogations sur le respect de la vie privée et l'espionnage industriel! Il est actuellement testé en Chine, où la législation sur la protection des données personnelles est... plus souple.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.