Pour la majorité des Londoniens, Londres a assez d’avions

109

Alors que les acteurs de l'aérien, du tourisme et de l'économie britanniques appellent le gouvernement à augmenter les capacités aériennes de la capitale avec une nouvelle piste ou un nouvel aéroport, les Londoniens pour leur part sont satisfaits de l'offre de la ville. Selon un sondage de ComRes, seulement 24% des habitants pensent qu'il faut étoffer la capacité aérienne.

Plus de 6 londoniens sur 10 (63%) estiment que les capacités des aéroports de la capitale britannique rencontrent ou sont supérieures à leurs attentes. Cette étude, commandée par la London Chamber of Commerce and Industry, montre que l'opinion est partagée par la majorité des habitants quelle que soit leur classe social, leur âge, leur genre ou leur religion. Un sondage parallèle montre que les businessmen londoniens estiment également que les capacités des aéroports répondent à leurs besoins. Toutefois, l'écart est moins important : 52% disent qu'elles sont suffisantes/supérieures quand 37% répondent insuffisantes.
La principale priorité pour les Londoniens est, en fait, la disponibilité de logements dans la ville (70%). La qualité des infrastructures des transports locaux est également jugée plus importante.