Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Pour les passagers qui ont loupé leur correspondance vers l’amour


Un Australien de 31 ans qui a rencontré sa petite amie dans un avion reliant Kuala Lumpur à Sydney en juillet 2011, s’est inspiré de son expérience pour lancer Wemetonaplane.com. Le site met en relation les passagers qui ont découvert leur âme sœur en vol sans avoir le réflexe de demander son numéro.



Pour les passagers qui ont loupé leur correspondance vers l’amour
Lorsque un coup de foudre se produit dans les transports en commun, les passagers romantiques savent qu’ils peuvent tenter de retrouver l’être désiré en écrivant une missive enflammée dans la rubrique Transports Amoureux du journal Libération. Mais que faire si son coup de cœur a été croisé dans un avion et qu’il est maintenant à des milliers de kilomètres de nous ? Will Scully-Power, un Australien qui a rencontré sa chère et tendre dans les airs, a trouvé la solution. Il a créé le site wemetonaplane.com qui permet aux timides ou aux voyageurs d’affaires éloignés trop rapidement d’une belle rencontre par un quotidien chargé d’avoir une deuxième chance.
Le fonctionnement est simple. Il suffit de rentrer dans le moteur de recherche le numéro de vol, la date ainsi que la ville de départ et d’arrivée pour voir tous les messages déposés concernant. Avec un peu de chance et si les grands esprits se rencontrent, l’âme sœur découverte à 33000 pieds aura déjà laissé un petit texte pour reprendre contact. Sinon, il est possible de mettre en ligne sa propre annonce avec les détails de la rencontre et attendre qu’elle vienne à vous…