Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 14 Juillet 2011

Poursuite de la grève chez Air Algérie : pas de vols prévus pour ce jeudi 14 juillet



A l'heure où nous écrivons ces lignes, le personnel navigant d'Air Algérie est toujours en grève et les négociations sont au point mort. Si Air France et Aigle Azur ont pu mettre en place des rotations supplémentaires, on sait désormais que les vols d'Air Algérie sont annulés pour ce jeudi 14 juillet. En Algérie, des voix se font toujours entendre pour demander la réquisition du personnel de la compagnie. Une décision en ce sens devrait être prise d'ici 24 heures.



Poursuite de la grève chez Air Algérie : pas de vols prévus pour ce jeudi 14 juillet
La pagaille continue pour les passagers d'Air Algérie qui ne trouvent pas de solution aérienne pour se rendre en Algérie. Seuls des passages par bateau étaient disponibles hier mercredi 13 juillet. "Toujours inutile de venir à l'aéroport", précise même les agents de réservations de la compagnie. La pagaille est à son comble et l'issue du conflit incertaine si l'on en croit la presse algérienne qui prédit "une faillite de la compagnie à court terme".
Pour le PDG d'Air Algérie, Mohamed Salah Boultif, la grève est illégale et des "mesures disciplinaires" ont été prises contre celles et ceux qui sont à l'origine du conflit. Selon la presse algérienne, les hôtesses et stewards demandent une augmentation de salaire de 106%. Mais pour le nouveau président "face aux difficultés de la compagnie, pas question de faire mieux que 20 %".



1.Posté par EL Mehdaoui le 13/07/2011 16:57
Bonjour
je pense simplement que l'argent est mal "distribué" en Algérie.
Le personnel non réellement productif(députés et autres hauts fonctionnaires de l'état..)reçoit des sommes non méritées alors que les vrais travailleurs (pilotes,médecins,ingénieurs..) doivent se contenter de salaires inférieurs et ne correspondant pas à leurs mérites!
Où va l'argent l'argent des billets d'Air Algérie qui sont les billets les plus chers au monde !C'est bien parceque les Algériens aiment leur pays et leurs parents qu'ils ont accepté pendant des années de se faire arnaquer(sans être dupes) par la compagnie nationale.
Donc le nouveau PDG devrait revoir à fond la gestion de cette compagnie.
Et le plus vite sera le mieux.
Bon courage à tous
Une Algérienne qui se fait beaucoup de soucis pour son pays!

2.Posté par chou le 13/07/2011 18:05
Air algerie c honteux ce qui font aucun respect ils savait q en cette saison beaucoup d algeriens iron a leur pays moi je dit air algerie c fini

3.Posté par Heddy le 13/07/2011 18:30
Ce ne sont pas les pilotes mais le PNC (personnel navigant commercial) qui sont en gréve.

4.Posté par kadi le 13/07/2011 19:04
bonjour chers lecteurs
Voila ou on est arrivé
pouir les medecins,chirurgiens,pilotes et autres
point d'argent eh oui
cependant pour les flics,et autres suppletifs qui protegent le systeme pas de probleme
il y'en a plein de dollards du petrole (pardon du peuple algerien )
parait il on vient de recruter un coach etranger qui reviendra au pauvre contribuable
100 000 euros (s'il vous plait )
vive l'algerie

Mohamed de AIN BEIDA(04.200)

5.Posté par Marcel Levy le 13/07/2011 19:48
Bonsoir
Désolé, vous avez raison. Une étourderie corrigée !
Cordialement
Marcel Lévy

6.Posté par mazel le 13/07/2011 20:04
Bonsoir
je travaille dans une agence de voyage je suis vraiment ecoeure de vendre des billets d une compagnie qui ne respecte pas les clients et les agents de voyages aucune informations et surtout aucun recours en cas de perte de papier ou erreur sur les dates n 'est permis je remercie vivement aigle azur pour son devouement en ce qui concerne la cliente et egalement les agents et aigle azur a un grand savoir vivre et, est a l ecoute des clients et de leurs problemes.




7.Posté par xena le 13/07/2011 21:10
Oui je suis d'accord que l'argent en Algerie est mal distribué, il faut agir ils ont raison de faire gréve en espérant qu'ils soient écoutés.je suis aussi désolée pour les gens qui devaient prendre ces vols ! Espérons qu'ils vont trouver une entente raisonnable et rapidement, bon courage à tous ...