Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 22 Septembre 2010

Premiers résultats du Baromètre Mondial Assistance/Déplacements Pros



Le Baromètre annuel Mondial Assistance/Déplacements Pros sera présenté ce soir, à 17 heures dans le cadre du salon IFTM Top Resa, Porte de Versailles à Paris, salle Agora. Il confirme l'ensemble des indicateurs économiques constatés dans les entreprises.



Premiers résultats du Baromètre Mondial Assistance/Déplacements Pros
Le volume des voyages d'affaires entre septembre 2009 et juin 2010 reste en baisse d'environ 22 %, même si depuis le premier semestre 2010 on constate, selon les indicateurs aériens et les données des entreprises, une nette reprise des déplacements (+38 %). Parmi les résultats les plus significatives de l'étude, notons la hausse régulière depuis deux ans des "voyages d'un jour", économes en matière d'hôtellerie. Ils représenteraient aujourd'hui entre 23 et 25 % du volume des voyages d'affaires. La durée moyenne de vol pour un déplacement, qui était de 2h30 en 2008, passe en 2010 à 3 heures 15 en moyenne.

Le Baromètre constate également un net optimisme pour les mois à venir : 24 % des personnes interrogées considèrent que la crise est quasiment finie et 56 % affirment qu'elle est stabilisée et qu'ils en voient le bout. Malgré ce sentiment de reprise, 21 % des voyageurs affirment que leur entreprise « reste très frileuse pour donner son accord pour la mise en place de nouveau voyage », alors que 13 % d'entre eux constatent, au contraire, que le nombre de déplacements augmente.

Pour découvrir l'ensemble de ces résultats en avant première, rendez vous ce soir au salon IFTM Top Resa. L'entrée au salon (et à la présentation) est gratuite sur présentation de votre carte de visite.