Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Prendre le temps de comprendre et d'échanger


Depuis septembre 2009, date de création de DeplacementsPros.com, devenu depuis le premier support du voyage d'affaires et des déplacements professionnels, nous avons publié un peu plus de 400 enquêtes, études et témoignages sur le quotidien du domaine. De la réflexion sur la génération Y aux évolutions du rôle des assistantes, nous essayons régulièrement de comprendre un métier évolutif et d'échanger avec ceux qui donnent le ton de cette profession.



Nous aurions pu en ce jour de «pont» nous consacrer à une actualité, un peu courte il est vrai, qui nous aurait conduit aux Etats Unis pour faire le point sur les ravages économiques de Sandy, en Inde où la mutation du transport aérien pourrait s'accélérer ses prochains mois et chez nous, où Alexandre de Juniac commencer à récolter les fruits de sa politique. Personne n'y croyait, nous les premiers. Mais chapeau bas, il faut savoir reconnaitre ses erreurs de jugement.
Non, aujourd'hui que nous avons un peu de temps pour prendre un peu de recul, nous nous replongeons dans les mois et les quelques années qui sont derrière nous. Nous publions une série de «papiers» qui, peut-être, vous ont échappé. A charge pour le site de relater l'actualité quotidienne de ces derniers jours. Car le souci des métiers du travel management, c'est bien le temps. Celui qui quotidiennement vous bouscule pour aller à l'essentiel. Celui qui vous empêche de prendre les quelques minutes indispensables pour lire tranquillement, pour comprendre et échanger. Nous sommes conscients que l'information qui nous sollicite de partout n'est qu'un complément au savoir d'un travel manager ou d'un acheteur voyages. Mais un complément essentiel qui conduit au choix, que ce soit d'une solution technologique ou d'une compagnie aérienne, voire d'un geste managerial. Voilà donc notre souhait du jour : vous permettre de dialoguer et d'échanger avec nous. Une petite dizaine de sujets sont ainsi remis à la une de l'actualité. Le temps d'un long week-end où l'on prend le temps de souffler.

Marcel Lévy

Vendredi 2 Novembre 2012


Notez