Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 21 Mai 2008

Préparer le plan B



Le train (réseau régional mais aussi international), les métros et les bus, mais aussi le transport aérien seront perturbés à partir de ce mercredi soir 20h. Pour les voyageurs d'affaires, il s'agit de se renseigner avant de partir et de sortir le plan B.



Préparer le plan B
Co-voiturage, vélo, conférence téléphonique, tous les moyens sont bons pour trouver une alternative à une grève annoncée comme marquée dans les transports en commun à partir de 20h ce mercredi soir et jusqu'à 8h vendredi matin. A défaut de connaître l'ampleur des perturbations, liées à la protestation contre la réforme des retraites à l'appel de 8 syndicats différents, il faut anticiper.
Globalement le contrôle aérien risque d'être perturbé (la Direction Générale de l'Aviation Civile se dit incapable de mesurer dans quelle mesure) ce qui risque de provoquer des retards sur les aéroports, quelles que soient les compagnies. La RATP prévoit un trafic "normal ou quasi normal" sur l'ensemble des réseaux bus, métro et RER. Pour le train, la SNCF recommande à toutes les personnes qui le peuvent de limiter leurs déplacements. Deux TGV sur trois circuleront en moyenne sur le réseau national, un Transilien sur deux, un TER sur deux et un Corail sur deux. Aucun train Corail de nuit ne circule en trafic national.
Pour se renseigner sur les trains: www.sncf.com pour tous les trafics. Numéros verts : 0805 90 36 35 pour Grandes Lignes et TER et www.abcdtrains.com pour les prévisions Transilien.