Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 8 Novembre 2012

Près 47 % des Français utilisent leur téléphone pour aller sur internet


Vous passeriez vous de votre téléphone pour consulter vos mails ou surfer sur internet ? En tous cas les smartphones séduisent de plus en plus. Selon Médiamétrie, 22,3 millions de personnes se sont connectées à l’Internet mobile par un site ou une application au 3ème trimestre 2012, soit 41,2 % des gens vivant en France. Ce développement s’explique par le nombre grandissant de propriétaires de ce type de téléphone.



Près 47 % des Français utilisent leur téléphone pour aller sur internet
Au troisième trimestre 2012, 23,8 millions de personnes, soit 46,6 % des Français, ont un smartphone alors qu’ils n’étaient que 17 millions, l’année dernière à la même époque. La progression est liée à la hausse du nombre de femmes équipées de ce type de téléphone. 46 % des propriétaires sont féminines contre 41 %, il y a un an. Les plus de 35 ans ont également cédé aux charmes de ces appareils, ils sont 59 % contre 56 % sur le troisième trimestre 2011.
Médiamétrie a également relevé qu’en termes de système d’exploitation, la part des smartphones équipés Android est en forte progression.
La répartition de l’accès à l’Internet mobile entre sites et applications est stable : plus de 9 mobinautes sur 10 (92,1 %) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 7 sur 10 (72,1 %) au moins une application.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.