Près 47 % des Français utilisent leur téléphone pour aller sur internet

62

Vous passeriez vous de votre téléphone pour consulter vos mails ou surfer sur internet ? En tous cas les smartphones séduisent de plus en plus. Selon Médiamétrie, 22,3 millions de personnes se sont connectées à l’Internet mobile par un site ou une application au 3ème trimestre 2012, soit 41,2 % des gens vivant en France. Ce développement s’explique par le nombre grandissant de propriétaires de ce type de téléphone.

Près 47 % des Français utilisent leur téléphone pour aller sur internet
Au troisième trimestre 2012, 23,8 millions de personnes, soit 46,6 % des Français, ont un smartphone alors qu’ils n’étaient que 17 millions, l’année dernière à la même époque. La progression est liée à la hausse du nombre de femmes équipées de ce type de téléphone. 46 % des propriétaires sont féminines contre 41 %, il y a un an. Les plus de 35 ans ont également cédé aux charmes de ces appareils, ils sont 59 % contre 56 % sur le troisième trimestre 2011.
Médiamétrie a également relevé qu’en termes de système d’exploitation, la part des smartphones équipés Android est en forte progression.
La répartition de l’accès à l’Internet mobile entre sites et applications est stable : plus de 9 mobinautes sur 10 (92,1 %) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 7 sur 10 (72,1 %) au moins une application.