Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 22 Janvier 2015

Près d'un milliard pour rénover le RER C


Le caténaire de la ligne du RER C est bientôt centenaire. Pour moderniser et rénover cette voie vétuste, la SNCF prévoit d'investir près d'un milliard d'euros sur 5 ans.



Lors de la présentation de ses voeux à la presse le 21 janvier 2015, Guillaume Pépy, patron de la SNCF, a indiqué que son entreprise allait «proposer un investissement sur le RER C, presque un milliard d'euros sur 5 ans». Pour l'heure, le trafic de cette ligne est encore perturbé après l'incendie survenu au poste d'aiguillage de Vitry-sur-Seine en juillet dernier. La circulation ne devrait revenir à la normale qu'à partir de 2017.

De son côté Jacques Rapaport, président délégué du directoire de la SNCF et ancien patron du gestionnaire d'infrastructure Réseau ferré de France (RFF), a assuré qu'un coup d’accélérateur va être donné sur le programme des travaux en 2015, notamment en Île-de-France. 900 millions d'euros ont été versés pour rénover le réseau contre 200 millions il y a «4 ou 5 ans». Il prévient que ces chantiers ont «deux impacts importants: ils perturbent le service et génèrent des coûts très importants». Il a cité deux projets pour 2015 : le prolongement du RER Eole vers l'ouest et le CDG Express. Il a précisé sur ce sujet que «les pouvoirs publics devraient arrêter une décision».

A noter que la régularité des rames a été améliorée. Elle a progressé de 1,2 point pour les TGV et de 1 point pour les RER et Transilien. Guillaume Pepy précise que «Ça va nettement mieux sur les RER B et D».
 
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.