Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 5 Avril 2010

Prévisions optimistes pour les congrès et meetings en 2010



Après une année 2009 particulièrement morose, les activités MICE semblent reprendre des couleurs cette année. Les budgets congrès et meetings des entreprises devraient sensiblement augmenter en 2010, selon le rapport annuel Future Watch.



Prévisions optimistes pour les congrès et meetings en 2010
En début d’année 2009, les indicateurs de Future Watch ( Meeting Professionals International) prévoyaient une baisse de 3,7% des budgets alloués aux activités MICE. Cette année, les prévisions sont plus optimistes, malgré la montée de la concurrence des alternatives technologiques comme la visioconférence. Les planificateurs de congrès d’entreprises s’attendent à une hausse de 3,6% du nombre d’événements organisés, selon le rapport, qui ajoute que le taux de participation et la durée des congrès devraient également être en hausse.

Si le rapport indique une légère reprise des réunions professionnelles, il montre également que les bonnes pratiques adoptées pour faire face à la crise perdureront cette année. Au Etats-Unis, les planificateurs d’événements affirment qu’ils organiseront 80% de leurs congrès sur le sol US pour faire des économies, soit une hausse de 61% par rapport à 2009. Ils ne seraient que 6% parmi les planificateurs de congrès à accorder de l’importance à l’influence de la perception d’une destination en choisissant un lieu pour un congrès, selon le rapport.